A FAIRE EN AOUT DANS VOTRE JARDIN

A faire au mois d'août.

Jardinage en août

En août, nous sommes au milieu de l'été. Les nuits commencent à être plus longues laissant la végétation se remettre de la chaleur de la journée. Les fruits et légumes sont à maturité prêts à être dégustés.


Arbres ornementaux, arbustes et haies

Comme en janvier, en août les arbres font une pause à cause de la température. Vous pouvez donc les tailler sans craindre pour qu'ils gardent leur formes.

Vous pouvez aussi profiter de la taille pour faire des boutures.

Avec la chaleur il faut bien arroser, surtout les arbres plantés au cour de l'année.

Plantes ornementales d'extérieur

Si avec la chaleur la pousse ne se fait pas bien, août est cependant le mois de bien des semis et de l'entretien du jardin d'ornement.

Pincer les plantes qui prennent de la hauteur, pour qu'elles s'étoffent d'avantage par le bas. Taillez les arbustes et arbres à fleurs, qui sont trop vigoureux, cela peut favoriser pour certains une dernière floraison avant l'hiver.
Entretenez vos plantes d'ornement en enlevant les feuilles et fleurs fanées.

Semez les myosotis, nigelles et roses trémières. Plantez les bulbe d'iris et de lis et bouturez toutes les plantes à volonté.

Plantes ornementales d'intérieur et balcon

La chaleur n'épargnant pas les plantes d'intérieur et de balcon n'oubliez pas de les arroser. Ne les laissez surtout pas longtemps au soleil pour protéger leurs feuilles qui risqueraient d'être brûlées.

Août est l'un des mois les plus favorable au bouturage, ne vous en privez donc pas. Vous pourrez ainsi en offrir avec une valeur sentimentale plus importante que celles que les plantes vous achetez.

Potager

En août, le potager est magnifique et en pleine production. Cependant, la chaleur ralentit la pousse des légumes, il faut donc bien les arroser, mais pas en plein soleil pour ne pas le « enrhumer ».

Ramassez vos  courgettes, poivrons, tomates et melons qui sont maintenant à mâturité.

Semez les choux et salades d'hiver, ainsi que les derniers haricots, fèves et petits poids.

Verger fruitier

Le verger est agréable en août vous offrant de la fraîcheur et ses fruits à maturité. Ramassez les donc vos pèches, prunes, mirabelles, ...

Taillez les tiges qui sont trop vigoureuses et arroser convenablement vos arbres pour leur éviter de souffrir de a chaleur.

 L'actualité du jardinage blogs   Organiser son jardin en carrés  Fabrication du purin d'orties

Retour haut de page
Valid HTML 4.01 Transitional          le jardin potager, fleurs, legumes           Valid CSS!

Google